La responsabilité civile est un domaine du droit, visant à réparer le non-respect d'une obligation ou d'un devoir envers autrui. Elle vise à indemniser une victime.
La responsabilité civile se divise généralement en deux grands domaines : la responsabilité civile contractuelle et la responsabilité civile délictuelle.
Responsabilité qui peut s’établir entre deux personnes non liées par un contrat du fait de l’inobservation de l’obligation générale de ne pas causer illégitimement de dommages à autrui. Elle est soumise à l’application des textes suivants :
Responsabilité qui résulte de l’inexécution ou de la mauvaise exécution d’une obligation contractuelle. Elle est soumise à l’application des textes suivants :
La responsabilité Civile d’une entreprise est divisée en plusieurs garanties dans un contrat, qui sont souscrites en fonction de l’activité de l’entreprise et de ses besoins :
La responsabilité civile exploitation concerne les dommages qui peuvent être causés à des tiers, lors de l'exécution des prestations de l’entreprise. Les prestations de l’entreprise pour être garanties, doivent figurer dans les conditions particulières du contrat.
La responsabilité civile exploitation, garantit une entreprise contre les dommages causés à des tiers, qui peuvent avoir lieu dans leurs locaux, ou chez une tierce personne.
On différencie la responsabilité civile exploitation avant et après réception :
Son but est de garantir les fautes, les erreurs ou omissions dans le cadre d’une prestation « intellectuelle ». Le plus souvent cette garantie concerne les entreprises de services, pour lesquelles il n’y a pas de produit livré au client
Nous disposons de différents programmes d'assurances pour des professions spécifiques (piscine, société de nettoyage ...). Nos experts peuvent trouver le contrat adapté à votre activité en tenant compte des risques auxquels votre entreprise est exposée.